Actualités

L’Institut Diplomatique de Paris et l’Organisation des Nations unies

 

Depuis bientôt 4 ans, l’Institut Diplomatique de Paris a rejoint INEING®™ dotée du Statut Consultatif auprès du Conseil ECOSOC des Nations Unies.

Outre le souhait de contribuer au développement durable des individus et à leur épanouissement dans un cadre de vie privilégié, l’Institut Diplomatique de Paris a souhaité être un acteur du changement dans le monde.

L’Institut Diplomatique de Paris, INEING®™, l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et l’institut de recherche des Nations unies pour le développement social (UNRISD), conduisent aujourd’hui une politique de formation ambitieuse en matière de lecture alternative du fonctionnement du fait diplomatique.

Au niveau international, l’Institut Diplomatique de Paris et INEING®™explorent des pistes pour une réflexion alternative sur les stratégies orientées vers la promotion des ODD 4, 8, 11, 12, 16, 17.

Grâce à ces liens, et en raison de la diversité de nos approches institutionnelles, nos expériences nous ont permis de renforcer dans le temps des mécanismes de réputation multilatérale.

 

L’expansion économique mondiale qui a débuté aux environs du milieu de l’année 2016 est devenue plus large et plus vigoureuse. Ce nouveau rapport sur les Perspectives de l’économie mondiale prévoit que le groupe des pays avancés continuera d’enregistrer une croissance supérieure au potentiel cette année...

La croissance en Afrique subsaharienne devrait être marquée par une légère hausse, et des politiques fermes sont nécessaires à la fois pour réduire les vulnérabilités et pour améliorer les perspectives de croissance à moyen terme. On estime que la croissance moyenne de la région s’établira...