Partenaires

L’Institut Diplomatique de Paris et l’Organisation des Nations unies

INEING

Partenaire majeur

En 2015, INEING®™ était dotée du Statut Consultatif auprès du Conseil ECOSOC des Nations Unies et ouvrait sa structure à des partenaires publics/privées pour développer une gouvernance nouvelle de ses actions sur le long terme.

Depuis bientôt 4 ans, l’Institut Diplomatique de Paris a rejoint la communauté de pratique constituée autour de référentiels-cadres.

Outre le souhait de contribuer au développement durable des individus et à leur épanouissement dans un cadre de vie privilégié, l’Institut Diplomatique de Paris a souhaité être un acteur du changement.

En l’espèce, grâce aux relations privilégiées de INEING®™, avec l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), ainsi qu’avec l’institut de recherche des Nations unies pour le développement social (UNRISD), l’Institut Diplomatique de Paris conduit aujourd’hui une politique de formation ambitieuse en matière de lecture alternative du fonctionnement du fait diplomatique.

Au niveau international, INEING®™ et l’Institut Diplomatique de Paris explorent des pistes pour une réflexion alternative sur les stratégies orientées vers la promotion des ODD 4, 8, 11, 12, 16, 17.

Grâce à ces liens, et en raison de la diversité de nos approches institutionnelles, nos expériences nous ont permis de renforcer dans le temps des mécanismes de réputation multilatérale.

« Notre travail consiste à resserrer les coopérations locales et régionales afin que les populations puissent en tirer le meilleur avantage pour leurs propres conditions d’existence.

Chacun de nous, chez INEING et à son niveau de responsabilité, coopère avec des ONG étrangères et les institutions internationales afin de combiner le potentiel de chaque individu pour obtenir les meilleurs résultats et développer des réseaux d’expertise technique. »

Fédération Nationale de l’Enseignement Privé

Membre de la fédération

« La FNEP (Fédération nationale de l’enseignement privé) veille à la considération et au développement de l’enseignement privé indépendant. Admission post bac est la première alternative privée aux solutions publiques d’enseignement supérieur. »

Dans le cadre de son espace C&D (connexions et développement) l’Institut Diplomatique de Paris engage des partenariats forts avec des acteurs extérieurs clés.
l’Institut Diplomatique de Paris promeut également la relation avec des organisations publiques et privées nationales, européennes et internationales.

Une relation de partenariat implique l’existence dobjectifs d’intérêt commun et d’un processus de coopération, sous-tendu par une relation de confiance, aboutissant à la constitution d’une unité d’interaction.

La construction de partenariats réussis, passe par une coopération et des comportements éthiques générant la confiance. Plus le comportement des acteurs va traduire des préoccupations éthiques, plus la dynamique de la confiance sera robuste.