Histoire

Créé en 2010 et dirigé depuis, par son Président-Fondateur, E. DI SALVO dans l’académie d’Aix-Marseille où il a exercé ses activités pendant 4 années académiques sous le nom de, Institut des Sciences Diplomatiques, l’Institut Diplomatique de Paris dont le parrain historique est Stéphane HESSEL est aujourd’hui présent à Paris depuis 2014 où soucieux de la qualité et de l’esthétique de l’environnement de ses élèves il s’est implanté dans le 7e arrondissement.

La dimension internationale de l’Institut Diplomatique de Paris s’est imposée naturellement dès sa création et s’est depuis affirmée et développée avec l’accueil d’élèves étrangers parmi les élèves français.

L’un des derniers témoignages de reconnaissance qui font l’histoire dont est fier l’Institut diplomatique de Paris, est celui d’un ancien élève de l’école qui a tenu à inscrire ses deux enfants pour leurs plus grande joie, l’un au Bachelor et l’autre au Mastère de l’année académique 2018 – 2019.

En dispensant un enseignement de grande qualité l’Institut Diplomatique de Paris fait vivre et évoluer la diplomatie, en complémentarité avec :

les sciences humaines et sociales

les sciences politiques

la politique étrangère

les affaires étrangères

la politique internationale

les relations internationales

l’économie internationale

le droit international public

le droit international humanitaire

la géopolitique

la défense

la cyberstratégie